location-voiture-Bastia-Corse.jpg

Découvrir la Corse en voiture au départ de Bastia

Visitez la Corse avec Stemie Premium au départ de l'aéroport de  Bastia 

Location-vehicule-bastia

Louer sa voiture au départ de l'aéroport de Bastia

Location-Voiture-CORSE.jpg

Pour une arrivée en avion et un séjour prévu d'une semaine, l'aéroport de Bastia est idéal pour commencer la visite du Nord de la Corse.
 
Pour tous les déplacements, notre agence propose un choix de véhicules adaptés, de la petite Renault 5 places au 4x4, pour répondre aux besoins de tous.
 
La livraison est assurée sur le parking de l'aéroport de Bastia, mais notre l'agence propose d'autres destinations, sur simple demande.

Découvrir Bastia
 
Outre son patrimoine historique important, Bastia dispose aussi d'un port extrêmement animé.
 
L'endroit regorge de restaurants et de bars parfaits pour passer un bon moment. Ce vieux port de la région est en effet un passage incontournable si vous voulez sentir l'âme de la cité Corse.

logo-stemie-premium
location-voiture-corse-aeroport-bastia
location-vehicule-kilometrage-illimite

Assurance tous risques et assistance 0 km

La-corse-en-voiture

Pourquoi choisir la location de voiture pour un roadtrip en Corse ?

Paysage-corse.jpg

Entre plages, montagnes et sites culturels, la Corse regorge de richesses.

Un véhicule est indispensable pour apprécier l'île à son rythme et se déplacer selon ses envies. D'autres moyens sont disponibles, alors pourquoi choisir la location de voiture pour visiter la Corse ?

Plusieurs raisons :

  • Pouvoir accéder à des endroits insolites : le réseau ferroviaire n'est pas très étendu et ne permet pas d'accéder à toute la Corse.

  • Pour avoir accès aux endroits les plus insolites, il est primordial de bien choisir sa voiture. La location d'un 4x4 est recommandée pour les régions de montagne et la visite de petits villages perchés, alors qu'une Renault citadine suffira pour partir à la découverte des villes et des plages.

  • Prendre son temps dans des paysages à couper le souffle ou pouvoir changer de direction sur un coup de tête.

  • Faire des économies : une famille doit prévoir un budget conséquent pour des déplacements en train, en bus ou en taxi. La location d'un 4x4 permet d'emmener en toute liberté famille et bagages à l'aventure.

  •  Ne pas avoir à gérer son propre véhicule.

 

Kilométrage illimité, assistance en cas de panne et location sans supplément pour les jeunes conducteurs, la location de voiture présente tous les avantages.

Les couples à la recherche d'un véhicule moins imposant qu'un 4x4 pour se faufiler partout et les jeunes conducteurs se tourneront vers un véhicule de la gamme Renault comme une Clio 4 parfaite pour un long trajet…

Location-vehicule-bastia

Découvrir le Nord de la Corse en voiture

Location-Voiture-CORSE.jpg

L'idéal est de prendre une semaine afin prendre le temps de découvrir toutes les richesses de l'île de beauté.

Nous avons sélectionné quelques étapes, depuis la prise en charge de votre véhicule à l'aéroport de Bastia ou auprès de notre agence :

  • Bastia : se balader au Nord à la découverte des quartiers de pêcheurs, au sud vers la Terra Nova et participer à l'animation de la place Saint Nicolas.

  • Le cap corse : sillonner à bord d'un 4x4 les 19 km de Maccinaggio au port de Centuri. Emprunter le célèbre sentier des douaniers pour apprécier la beauté des plages, des criques et les superbes points de vue. Rejoindre Saint-Florent en passant par des villages typiques, tels que Nonza et sa plage de galets noirs.

  • Patrimonio : traverser ce célèbre village sur la route des vins.

  • Saint Florent : apprécier la douceur de vivre de cette ville comparée à Saint-Tropez, sa citadelle offrant un point de vue spectaculaire sur le Golfe du Saint Laurent.

  • Le désert des Agriates : y accéder en bateau depuis Saint-Florent, et se prélasser sur les plages de Saleccia et du Lotu dans un décor de rêve.

 

Entre Saint-Florent et Calvi, un arrêt à la plage d'Ostriconi, bordée par les marais, et à l'Ile rousse s'imposent.

 

  • Les villages perchés de Balagne : découvrir Le village de Sant'Antonino, sur son piton rocheux, classé plus beau village de France, son centre médiéval et ses petites rues pavées. Mais aussi Lama, Monticello, Pigna, Lumio ou Speloncato.

  • Calvi : se laisser surprendre par sa citadelle bâtie sur l'eau, l'ancien palais des Gouverneurs et faire une balade à la pointe de la Revellata.

 

À partir de Porto, accéder à deux sites naturels inscrits au Patrimoine de l'Unesco :

  • la réserve naturelle de Scandola, accessible uniquement en bateau, pour approcher une faune et une flore exceptionnelles ;

  • les Calanques de Piana, ses immenses rochers de porphyre rouge se jetant dans l'eau.

 

Avant d'arriver à Corte, la forêt d'Aîtone, le grand lac de Nino et ses pozzines, prairies d'herbe tendre fréquentées par les chevaux sauvages, sont très pittoresques.

  •  Corte : flâner dans la capitale culturelle, siège de l'Université.

  • Castagnicca : accéder aux villages de Morosaglia, de la Porta et son église baroque, blottis dans une immense châtaigneraie.

 

 

L'île de beauté regorge de petits villages où il fait bon s'arrêter, se baigner, boire une limonade à l'ombre des châtaigniers ou déguster les spécialités corses.

Le temps s'arrête. La location de voiture en Corse est idéale pour réussir un séjour en toute liberté.

faq-stemie-premium

Une Question ? Consultez notre FAQ